site internet www.lescepages.fr

le Early muscat


Clichés http://www.vivc.de

- Identification/Origine : croisement intraspécifique entre le muscat de Hambourg et la reine des vignes obtenu en 1958 aux Etats unis par Harold Paul Olmo à la Sation expérimentale Davis de Californie.
Quasiment inconnu en France, on peut le rencontrer en Autriche, en Croatie, en Espagne, au Chili, en Australie, en Afrique du sud, aux Etats unis, ... .

- Synonymie : erli muscat, california K4-19, muscat rani bijeli en Croatie, ... (pour toute la synonymie des cépages, cliquez ici !).


notre partenaire attend votre visite, cliquez dessus !

 

- Description : grappes moyennes, cylindriques, longues, ailées, plus ou moins lâches - présence quelquefois de petits grains verts - pédoncules de grosseur et de longueur moyennes pas ou très peu lignifiés; baies petites à moyennes irrégu-lières sphériques, peau de couleur jaune vert à ambrée à pleine maturité, chair juteuse finement musquée agréable.

- Aptitudes de production : vigoureux, ce qui ne l'empêche pas d'avoir quelquefois des rameaux longs et fins. Il a une bonne résistance aux froids hivernaux et ne semble pas être sensible aux principales maladies cryptogamiques y compris la pourriture grise. Suivant les années, il peut craindre le millerandage et un peu plus tard le flétrissement de l'extrémité de la grappe. Sa maturité est précoce, il faudra prendre le soin de le protéger contre les attaques des oiseaux.

- Type de vin/Raisin de table :
donne un vin moyennement corsé, avec parfois une acidité déficiente et dans la plupart des cas très facile à boire. Aux Etats unis, on le vinifie avec d'autres cépages, comme le
riesling, aussi bien en vin sec doux et quelquefois pétillant et en Californie, on produit d'excellents jus de raisins.

Arômes de fleurs d'agrumes, barbe à papa, fleurs fraiches, fraise, litchi, pêche, thé vert, ... .

Passez sur la photographie du bas pour découvrir une autre image.

précédente

pour imprimer cette fiche, cliquez ici !
suivante
© une reproduction, même partielle, est soumise à autorisation
040816